Les bienfaits de l’huile d’olive

Les bienfaits de l’huile d’olive

Qu’est ce que l’huile d’olive

huile-olive

L’huile d’olive est la matière grasse extraite après broyage et extraction du fruit de l’olivier « Olea Europea ». Elle est devenue un aliment classique et indispensable dans la diète méditerranéenne et continue aujourd’hui à conquérir d’autres continents et cuisines.

Réputée la plus bénéfique de toutes les huiles alimentaires Cet or liquide est un concentré d’acides gras mono-instaurés, riche en antioxydants, en vitamine E et en vitamine K.

L’huile d’olive extra vierge est le pur jus de fruit de l’olivier 100% naturel extraite par des procédés et dans des conditions qui n’entrainent aucune altération de l’huile.

Quant à l’huile biologique, elle est obtenue à partir d’olives biologiques soigneusement cueillies et extraites à froid sans l’utilisation de pesticides ou de produits chimiques dans sa production. Elle garde ainsi ses qualités nutritionnelles intactes.

Bienfaits de l’huile d’olive

Les-bienfaits-de-huile-olive

Les avantages tangibles de l’huile d’olive n’ont pas de pareil, la recherche révèle plus d’avantages presque tous les jours.
D’ailleurs, cette matière grasse a été consacrée par les Grecs, les romains, les arabes, etc. et ce depuis la plus haute antiquité et constitue un fondement de la diète méditerranéenne.

Grâce à sa teneur en antioxydants et en acides gras mono-insaturés, elle entraîne une diminution des risques de maladies cardio-vasculaires ou d’hypertension, elle diminue le “mauvais” cholestérol (LDL), elle permet d’améliorer la glycémie et de lutter contre différents cancers en renforçant notre système immunitaire.

Les spécialistes recommandent son utilisation régulière dans la cuisine car elle peut rapidement satisfaire la faim et entraîner moins de calories totales ingérées au moment des repas tout en remplaçant les mauvaises graisses par les bonnes graisses, en évitant les gras trans. Il est important néanmoins de ne pas cuisiner avec l’huile d’olive à une température qui dépasse 210°C, afin de ne pas l’altérer.

L’huile d’olive s’illustre aussi dans le domaine de la beauté, elle est utilisée comme produit hypoallergénique pour hydrater la peau et les cheveux, ou encore comme bouclier anti-âge, exfoliant efficace contre la desquamation, soin pour les ongles et les cuticules et démaquillant naturel.

Avantage

Avantages

Avec Abada nous veillons au respect de la qualité de notre huile selon des propriétés organoleptique (fruité de couleur jaune vert) et physico chimique ainsi que sa bonne conservation dans des citernes en Inox. Elle est produite avec beaucoup de soin grâce à des professionnels et des équipements d’extraction et de conditionnement neufs et modernes.

Notre démarche reflète ainsi le souci permanent de notre société à répondre aux exigences réglementaires et aux attentes de nos clients tout en assurant des produits conformes aux normes de la qualité et de la sécurité sanitaire et une réactivité adaptée à la demande du client.

SABRA OLIVE OIL dispose dans ce sens des certifications « ISO 22000 » (Bureau Veritas), et « Ecocert » (certificat de production biologique).

Nous somme fiers de maitriser l’ensemble de la chaîne de production et de distribution: de l’oliveraie à la bouteille, un savoir-faire transmis grâce au respect exceptionnel et à l’amour qu’on a pour l’olivier.
On obtient ainsi une huile de caractère qui séduira vos papilles gustatives avec sa subtilité, sa délicatesse et ses notes légères d’amertume.

Chez Sabra Olive Oil, la qualité est une culture.